David Guérin, Député suppléant

David Guérin a un parcours professionnel et politique profondément ancré dans notre territoire. Diplômé de l’École nationale vétérinaire de Nantes, c’est naturellement qu’il revient après ses études dans le Pays de Caux où réside sa famille. Il s’installe en janvier 1992 à Saint-Romain-de-Colbosc où il exerce depuis plus de trente-trois ans au sein de la Clinique vétérinaire de l’Aérodrome. David est également éleveur.

Résident de La Cerlangue, conseiller municipal de sa commune depuis trente ans puis adjoint au maire en 2024, il est également conseiller départemental du canton de Saint-Romain-de-Colbosc depuis 2021.

En 2022, il accepte d’être le suppléant de Marie-Agnès. Dans ce rôle, il assure une présence sur le terrain, à l’écoute des attentes des habitants des 124 communes de la circonscription. Son ancrage local lui permet de faire remonter également les préoccupations des citoyens, des élus locaux et des acteurs économiques et notamment des agriculteurs et éleveurs.

D’octobre 2024 à janvier 2025, il exerce la fonction de député lors de la nomination de Marie-Agnès dans le gouvernement de Michel Barnier. Il siège alors à la commission des lois et défend notamment le maillage territorial des services publics, la protection animale et le soutien au monde agricole.

Depuis janvier 2025, David a repris son rôle d’élu local, de vétérinaire et d’engagé associatif, poursuivant son engagement quotidien au service de la circonscription. Il est également président d’Abbetot Patrimoine dont le but est de permettre la restauration de l’église de Saint-Jean d’Abbetot dont l’état nécessite de gros travaux.

David Guérin